Cet article date de plus de 8 ans

Ingré (45): Christiane Taubira, invitée de la fête de la Rose

La ministre de la Justice a participé dimanche à la fête de la Rose du parti Socialiste du Loiret. Son discours, notamment centré sur les élections municipales de 2014, a été très applaudi par les militants.
Christiane Taubira, ministre de la Justice, à la Fête de la Rose
Christiane Taubira, ministre de la Justice, à la Fête de la Rose © France 3 Centre
Plusieurs centaines de militants socialistes étaient rassemblés dimanche à Ingré à l'occasion de la 13ème fête de la Rose de la section du Loiret. Parmi les temps forts de la manifestation, la venue de Christiane Taubira, garde des Sceaux et ministre de la Justice, particulièrement applaudie à son arrivée par les militants.
Christiane Taubira, à son arrivée à la Fête de la Rose d'Ingré (45)
Christiane Taubira, à son arrivée à la Fête de la Rose d'Ingré (45) © France 3 Centre

Mobiliser les troupes en vue des municipales

La ministre a donné un discours où il a été question de sa réforme pénale, mais aussi des prochaines échéances électorales. Elle a notamment invité les militants à se mobiliser, sur le terrain, en vue des élections municipales de 2014 pour contrer la montée du Front national dans les sondages.

 

Des militants de la "manifestation pour tous" présents
Quelques dizaines de militants de la "Manif pour tous" (contre le mariage pour tous) se sont rassemblés à l'extérieur de l'Espace Lionel Boutrouche où se tenait le rendez-vous des socialistes du Loiret. Particulièrement bruyants, ils ont tenté de perturber, sans succès, la venue de Christiane Taubira, la ministre à l'origine de la loi qui a établi cette année l'égalité dans le mariage pour les couples de même sexe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique parti socialiste