Ingré (45): Christiane Taubira, invitée de la fête de la Rose

La ministre de la Justice a participé dimanche à la fête de la Rose du parti Socialiste du Loiret. Son discours, notamment centré sur les élections municipales de 2014, a été très applaudi par les militants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de militants socialistes étaient rassemblés dimanche à Ingré à l'occasion de la 13ème fête de la Rose de la section du Loiret. Parmi les temps forts de la manifestation, la venue de Christiane Taubira, garde des Sceaux et ministre de la Justice, particulièrement applaudie à son arrivée par les militants.


Mobiliser les troupes en vue des municipales

La ministre a donné un discours où il a été question de sa réforme pénale, mais aussi des prochaines échéances électorales. Elle a notamment invité les militants à se mobiliser, sur le terrain, en vue des élections municipales de 2014 pour contrer la montée du Front national dans les sondages.

 

Des militants de la "manifestation pour tous" présents
Quelques dizaines de militants de la "Manif pour tous" (contre le mariage pour tous) se sont rassemblés à l'extérieur de l'Espace Lionel Boutrouche où se tenait le rendez-vous des socialistes du Loiret. Particulièrement bruyants, ils ont tenté de perturber, sans succès, la venue de Christiane Taubira, la ministre à l'origine de la loi qui a établi cette année l'égalité dans le mariage pour les couples de même sexe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information