Le festival de Loire à Orléans ouvre ses quais mercredi. L'occasion de revenir sur l'édition 2011, suivie par France3, sous le soleil, toutes voiles dehors.
Le compte à rebours est lancé. Les quais bruissent déjà des préparatifs. Mercredi matin, tout sera prêt pour accueillir les badauds, petits et grands, enfants avec leur classe dans le cadre d'un projet pédagogique ou familles à la recherche d'images à enregistrer.
Et France3, qu'il s'agisse de la télévision avec vos rendez-vous traditionnels des Journaux Télévisés et une émission spéciale (samedi à 15h20) ou bien à travers son offre Web, vous accompagnera tout au long de ces 5 jours de fête.
Venir à Orléans pour cet événement, c'est célébrer la Loire éternelle, mais également découvrir ou s'abandonner à des traditions bien vivantes.
En 2011, septembre nous avait particulièrement gâté avec un été qui ne voulait pas finir. Les prévisions météo cette fois sont relativement optimistes pour cette année. A vos appareils photos... entre les animations qui vous permettront de découvrir les métiers de la batellerie d'hier, les musiciens... Et les bateaux de France et d'ailleurs, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos clichés. Que nous saurons mettre en belle place sur le site https://centre.france3.fr/. Pour cela, rien de plus facile... Rendez-nous visite , une tente France3 vous attend en bonne place. A très vite.