Master's d'Orléans: un test grandeur nature avant les JO de Sotchi

Les champions Brian Joubert, Florent Amodio et le couple Pechalat-Bourzat sont attendus au Masters de patinage artistique et de danse sur glace d'Orléans qui se dérouleront du 3 au 5 octobre 2013. Une compétition qui leur permettra de tester leurs programmes olympiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Master's d'Orléans est le premier rendez-vous de la saison pour les patineurs tricolores. A quelques mois des Jeux Olympiques qui se tiendront en Russie en 2014, cette compétition s'apparente pour l'élite française de patinage à une répétition générale. 
" Les Master's vont nous donner l'occasion de voir si les modifications que nous avons apporté à notre programme cet été sont bonnes. S'il faut changer quelque chose c'est maintenant et pas une semaine avant les JO" a déclaré mardi la vice-championne de France, Maé-Bérénice Meité au micro de France 3 Centre. Maé a bon espoir d'être qualifiée pour les Jeux. Mais rien n'est joué d'avance. Elles sont trois patineuses de l'équipe de France à prétendre au départ pour Sotchi. Seules deux d'entre elles seront retenues. Les résultats obtenus sur l'ensemble de la saison à venir les départageront.  

Avec la participation de Brian Joubert, triple champion d'Europe et champion du monde en 2007 et celle de Florent Amodio, vice champion d'Europe en 2013, l'organisateur des Master's, Philippe André, peut s'enorgueillir de faire d'Orléans "la capitale du patinage", ne serait-ce que le temps d'un week end.  Les spectateurs pourront aussi se régaler des performances du couple de danseurs Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat, médaillé de bronze aux Mondiaux 2012. 



Un système de "replay" testé en 1ère mondiale

Vous connaissez le hawk-eye? ce dispositif utilisé dans les tournois de tennis qui permet au juge de trancher en cas de balle litigieuse ? C'est le même système qui va être testé pendant les Master's sur les programmes courts de danse. Les patineurs pourront contester certains avis des juges images à l'appui. "C'est une première mondiale qui permettra au public de mieux comprendre l'attribution des notes " assure Philippe André. 


 

France 3 Centre au coeur de l'évènement

Du 3 au 5 octobre, les équipes de France 3 Centre se mobilisent pour vous faire vivre au plus près les Master's d'Orléans

→  sur le web: jeudi 3 et vendredi 4 octobre, retransmission de l'ensemble des compétitions en live sur france3.fr

→ à la télévision: samedi 5 octobre, France 3 Centre diffuse une émission spéciale de 15h20 à 16h40 en direct des Master's d'Orléans (commentaires Nelson Montfort et Frédéric Dambier ). ►A suivre aussi en live et en intégralité sur france3.fr


→ sur le web: samedi 5 octobre, retransmission de la soirée de Gala des Champions à suivre en live sur france3.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information