• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Master's de patinage : que pense le public des prestations?

Le public aux Master's de patinage à Orléans. / © Vanessa Hirson-France 3 Centre
Le public aux Master's de patinage à Orléans. / © Vanessa Hirson-France 3 Centre

Une chose se dégage : le public connaissant le patinage regarde la technique des prestations. Les amateurs nous parlent davantage de la beauté du patinage sur glace. Rencontre.

Par Vanessa Hirson

Delphine, de Paris, non patineuse mais "adore le patinage".
"J'aime voir les juniors garçons car on les voit jamais et il y a du beau potentiel. J'ai beaucoup aimé la prestation de Candice Didier alors que je n'étais pas trop partie sur elle. Par contre j'ai trouvé la prestation de Florent Amodio décevante. Il n'y avait pas de fil conducteur. Son programme n'est pas un programme olympique même si effectivement techniquement c'était très bien. Et du coup j'aurais bien aimé voir Chafik  Besseghier [blessé lors de son échauffement] qui avait la première place, voir justement quel aurait été l'écart de points entre lui et Florent. Ca, ça aurait été une belle compétition à voir!"

Chantal, d'Orléans.
"Je regarde habituellement le patinage qu'à la TV et c'est la première fois que je me déplace ! C'est intéressant de voir en direct, on est dans l'ambiance. J'aime beaucoup. Et je m'aperçois que c'est un sport très physique, sportif. Il faut beaucoup d'entraînement". 

Jocelyne, de Paris, patineuse.
"Ce que j'apprécie le plus ici c'est la danse sur glace car c'est ce que je voudrais faire. Malheureusement, en France peu de patinoires proposent des cours. La chute de Chafik, c'est ce qui m'a le plus déplu. Lorsque j'ai appris qu'il déclaré forfait, j'ai été très déçu pour lui. C'était le favori"

Marie-Odile, près de Chateauroux.
"C'est beau la vivacité, le dynamisme, l'énergie que ce sport exige. J'adore lorsque la danse est dictée par la musique. C'est vraiment élégant".


Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus