Master's de patinage : que pense le public des prestations?

Une chose se dégage : le public connaissant le patinage regarde la technique des prestations. Les amateurs nous parlent davantage de la beauté du patinage sur glace. Rencontre.

Delphine, de Paris, non patineuse mais "adore le patinage".
"J'aime voir les juniors garçons car on les voit jamais et il y a du beau potentiel. J'ai beaucoup aimé la prestation de Candice Didier alors que je n'étais pas trop partie sur elle. Par contre j'ai trouvé la prestation de Florent Amodio décevante. Il n'y avait pas de fil conducteur. Son programme n'est pas un programme olympique même si effectivement techniquement c'était très bien. Et du coup j'aurais bien aimé voir Chafik  Besseghier [blessé lors de son échauffement] qui avait la première place, voir justement quel aurait été l'écart de points entre lui et Florent. Ca, ça aurait été une belle compétition à voir!"

Chantal, d'Orléans.
"Je regarde habituellement le patinage qu'à la TV et c'est la première fois que je me déplace ! C'est intéressant de voir en direct, on est dans l'ambiance. J'aime beaucoup. Et je m'aperçois que c'est un sport très physique, sportif. Il faut beaucoup d'entraînement". 

Jocelyne, de Paris, patineuse.
"Ce que j'apprécie le plus ici c'est la danse sur glace car c'est ce que je voudrais faire. Malheureusement, en France peu de patinoires proposent des cours. La chute de Chafik, c'est ce qui m'a le plus déplu. Lorsque j'ai appris qu'il déclaré forfait, j'ai été très déçu pour lui. C'était le favori"

Marie-Odile, près de Chateauroux.
"C'est beau la vivacité, le dynamisme, l'énergie que ce sport exige. J'adore lorsque la danse est dictée par la musique. C'est vraiment élégant".


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité