Michelin: un millier de salariés dans les rues de Joué-les-Tours

Ce contenu n'est plus disponible

Alors que la direction se réunit aujourd'hui pour parler du plan de restructuration et des 730 suppressions de postes qui l'accompagne, les salariés ont quitté ce matin leur usine pour rejoindre les locaux où se tiendront cet après-midi les premières négociations avec la direction. 

Par France 3 Centre

 / © N.Lemaire France 3 Centre Mardi matin, dès 8h, plus de 1000 personnes, salariés, familles de salariés, syndicats et retraités de Michelin se sont retrouvé à Joué-lès-Tours pour manifester contre l'arrêt de l'activité poids-lourd. Les manifestants ont dénoncé le manque d'information concernant les mesures d'accompagnement du plan social qui prévoit la suppression de 730 postes. Un rapport d'expertise commandé par l'intersyndicale, démontrerait par ailleurs que cette restructuration n'est pas justifiée économiquement.

Le résultat opérationnel du groupe Michelin s'établit à 1.153 millions d'euros pour le premier semestre 2013. Les revendications de l'intersyndicale ont été chiffrées par l'expert à 110 millions d'euros alors que Michelin propose actuellement des mesures s'élevant à 86 millions d'euros.

voir le reportage complet dans le JT 19-20 Touraine 


Manifestation Michelin


Sur le même sujet

Les + Lus