• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Manifestation des salariés d'Alcatel-Lucent à Paris

Des salariés d'Alcatel Ormes se dirigeant vers le siège d'Alcatel-Lucent avenue de Suffren dans le 7e arrondissement de Paris / © J.P Aubry France 3 Centre
Des salariés d'Alcatel Ormes se dirigeant vers le siège d'Alcatel-Lucent avenue de Suffren dans le 7e arrondissement de Paris / © J.P Aubry France 3 Centre

Près de 2000 salariés du groupe Alcatel Lucent manifestent mardi à Paris contre le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 900 postes dans l'hexagone. Parmi eux, une délégation du Loiret composée d'une centaine de salariés du site d'Ormes. 

Par Ch.L

Le site Alcatel Ormes devrait être prochainement cédé avant d'être démantelé d'ici 2015. C'est ce que prévoit le plan de restructuration présenté la semaine dernière par la direction d'Alcatel. 283 salariés sont sur la sellette. 

Alcatel-Lucent compte supprimer 10.000 postes nets dans le monde . Pour les salariés du groupe la coupe est pleine. Car ce plan de restructuration vient s'ajouter à une ènième réorganisation de l'entreprise - dans les années 80, l'usine d'Ormes employait 1 300 personnes. 

Les 2000 manifestants réclament mardi la suspension du plan de restructuration. Le cortège est attendu vers 13 h devant le siège d'Alcatel Lucent rue de Suffren dans le 7e arr de Paris.  

Le directeur général de l'équipementier en télécommunications, Michel Combes, a assuré mardi que le plan de restructuration, était destiné à sauver l'entreprise qui, sinon, "peut disparaître". Il rencontrera  cet après-midi les représentants de l'ensemble des organisations syndicales.

►ci dessous des Images de la manifestation (non commentées)
DMCloud:116265
Manifestation des Alcatel (no comment)

 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus