L'usine Michelin toujours bloquée à Joué-lès-Tours

Les salariés de Michelin Joué-lès-Tours interdisent l'accès de l'usine aux camions depuis la fin de matinée. Les négociations sur le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 730 postes dans l'usine doivent reprendre avec la direction à 14h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blocage de l'usine Michelin de Joué-lès-Tours dure depuis 6 jours. Le 9 octobre dernier, un premier round de négociations avait avorté avant même d'avoir commencé. Les syndicaux avaient claqué la porte refusant net le projet d'accord proposé par la direction. Les négociations vont reprendre cet après midi. Les représentants des salariés attendent notamment des avancées sur les mesures d'âge pour les salariés nés jusqu'en 1960. 

En attendant les résultats de ces négociations, l'usine de Joué-lès-Tours devrait rester inaccessible aux camions jusqu'à mercredi 13h.

>> plus d'infos à suivre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information