Les dirigeants du club de la Berrichonne viennent de licencier l'entraîneur Didier Tholot. Arrivé à l'été 2010 dans l'Indre, l'entraîneur paye les mauvais résultats du début de saison en Ligue 2.
Divorce avec consentement mutuel , tel est le résumé du communiqué par la direction du club castelroussin lundi après-midi.
Après discussions samedi et dimanche avec l’entraîneur Didier Tholot, le Président Le Seyec a pris une décision dans l’intérêt du club – décision qui a été acceptée et partagée par Didier Tholot – de mettre fin à sa mission d’entraîneur »
La déroute de Châteauroux à Nîmes ce vendredi a scellé le sort de Didier Tholot. Une défait 3 buts à 1, la 7e en douze matchs qui fait du club la première équipe reléguable du championnat de Ligue 2 avec 9 points. La Berry n’a jamais décollé depuis le début de la saison.
Il faut dire que la situation ne s’est pas améliorée depuis la fin de la saison dernière, un exercice 2012/2013 agité au terme duquel le club a fini à deux points de la relégation. Deux membres du staff, dont l’adjoint de Didier Tholot, avaient alors été écartés.
Mais l’entraîneur n’est pas le seul responsable de ses mauvais résultats, le club s’est aussi séparé de ses meilleurs joueurs comme Claudio Beauvue. Aujourd’hui 40% de l’effectif est issu du centre de formation, un peu tendre pour la Ligue 2.
Entre contraintes budgétaires et obligations de résultats, la Berrichonne s’est donc séparé de Didier Tholot après 3 ans et demi de collaboration.
C'est l'ancien entraîneur de Lens, Jean-Louis Garcia qui a été nommé pour le remplacer.