Co-fondatrice du raid urbain féminin Pop in the city, la Sancerroise Sophie Gastine revient sur la création de l’événement dont la dernière édition 2013 avait lieu à Aix-en-Provence en octobre. Un petit récap de tout ce que les popeuses ont pu goûter avec Eloïse Bruzat et Stéphane Dosne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Nous partons à  Aix en Provence...
Cette fois-ci et pour la première fois, c’est une ville française qui accueillait l’événement. Le 12 octobre dernier, 400 femmes envahissaient la ville à la découverte de son patrimoine culturel, historique et sportif. 
Une journée de raid urbain solidaire concoctée par une Sancerroise, Sophie Gastine et ses deux partenaires, Clémentine Charles et Marie Pichot, avec l’aide des associations, des clubs et des entreprises locales et l’ambition d’amener à chaque fois du glamour dans les villes et un tourisme plus fun.
Déjà un an et demi qu'elles ont lancé le concept de Pop in the City et à chaque fois les « popeuses » sont au rendez-vous ! (to « pop in » signifie faire un saut quelque part ou passer dire bonjour)
Les participantes veulent vivre des expériences inédites, pousser des portes qui restent souvent fermées aux touristes Lambda.

Pop In the City, c’est voyager autrement et découvrir une ville sous un angle décalé… C’est aussi faire des choses que l’on ne pourrait pas faire seule(s), que l’on soit touriste ou habitante de la ville.




Les 400 popeuses s’affrontaient par équipes de deux pour valider un maximum de challenges avant de franchir la ligne d’arrivée.
Au gré des énigmes et des indices inscrits sur leur roadbook (feuille de route), les équipières habillées de leurs T-shirt orange (le « dress code » de la journée) ont ainsi écumé les lieux les plus insolites de la ville : une école de pompiers, une scène de concert, une boulangerie...etc - Lire aussi 
►►► Retour en images sur une journée menée tambour battant par les participantes dans le reportage d'Eloïse Bruzat, Stéphane Dosne et Delphine Morin-Vandal (voir plus haut)


Rendez-vous en  2014

►présentation du concept : 

Pop In the City est un concept de raids urbains féminins d'une journée durant laquelle les participantes devront réaliser des challenges dans différents thèmes : sport, art, extrême, culture et solidarité.
Le Raid se  déroule de 9h à 17h, suivi d'un dîner de clôture.
Le Raid se déroule en équipes, chaque équipe étant composée de 2 participantes
Le Raid est exclusivement ouvert aux femmes âgées de 18 ans et plus.


►Montant de l'inscription

Le prix est de 200 euros par coéquipière soit 400 euros par équipe de deux femmes.

>>>En savoir plus

►Pop in the city revient tous les deux ans dans chaque ville visitée !!

>>>  Pop in the City le Facebook
>>> Pop in the City le blog
>>> Pop in the City par Paulette

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information