• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pop in the city

Ce contenu n'est plus disponible

Co-fondatrice du raid urbain féminin Pop in the city, la Sancerroise Sophie Gastine revient sur la création de l’événement dont la dernière édition 2013 avait lieu à Aix-en-Provence en octobre. Un petit récap de tout ce que les popeuses ont pu goûter avec Eloïse Bruzat et Stéphane Dosne.

Par Anne Lepais

Nous partons à  Aix en Provence...
Cette fois-ci et pour la première fois, c’est une ville française qui accueillait l’événement. Le 12 octobre dernier, 400 femmes envahissaient la ville à la découverte de son patrimoine culturel, historique et sportif. 
Une journée de raid urbain solidaire concoctée par une Sancerroise, Sophie Gastine et ses deux partenaires, Clémentine Charles et Marie Pichot, avec l’aide des associations, des clubs et des entreprises locales et l’ambition d’amener à chaque fois du glamour dans les villes et un tourisme plus fun.
Déjà un an et demi qu'elles ont lancé le concept de Pop in the City et à chaque fois les « popeuses » sont au rendez-vous ! (to « pop in » signifie faire un saut quelque part ou passer dire bonjour)
Les participantes veulent vivre des expériences inédites, pousser des portes qui restent souvent fermées aux touristes Lambda.

Pop In the City, c’est voyager autrement et découvrir une ville sous un angle décalé… C’est aussi faire des choses que l’on ne pourrait pas faire seule(s), que l’on soit touriste ou habitante de la ville.




Les 400 popeuses s’affrontaient par équipes de deux pour valider un maximum de challenges avant de franchir la ligne d’arrivée.
Au gré des énigmes et des indices inscrits sur leur roadbook (feuille de route), les équipières habillées de leurs T-shirt orange (le « dress code » de la journée) ont ainsi écumé les lieux les plus insolites de la ville : une école de pompiers, une scène de concert, une boulangerie...etc - Lire aussi 
►►► Retour en images sur une journée menée tambour battant par les participantes dans le reportage d'Eloïse Bruzat, Stéphane Dosne et Delphine Morin-Vandal (voir plus haut)


Rendez-vous en  2014

►présentation du concept : 

Pop In the City est un concept de raids urbains féminins d'une journée durant laquelle les participantes devront réaliser des challenges dans différents thèmes : sport, art, extrême, culture et solidarité.
Le Raid se  déroule de 9h à 17h, suivi d'un dîner de clôture.
Le Raid se déroule en équipes, chaque équipe étant composée de 2 participantes
Le Raid est exclusivement ouvert aux femmes âgées de 18 ans et plus.


►Montant de l'inscription

Le prix est de 200 euros par coéquipière soit 400 euros par équipe de deux femmes.

>>>En savoir plus

►Pop in the city revient tous les deux ans dans chaque ville visitée !!

>>>  Pop in the City le Facebook
>>> Pop in the City le blog
>>> Pop in the City par Paulette

 

Sur le même sujet

Les 70 ans du "Jour du Seigneur" célébrés dans le Loiret

Les + Lus