• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Mireille Mathieu en tournée et à Tours en 2014

Concert du 14 avril 2010 à la Haendelhalle à Halle, en Allemagne, / © JENS SCHLUETER / DDP / AFP
Concert du 14 avril 2010 à la Haendelhalle à Halle, en Allemagne, / © JENS SCHLUETER / DDP / AFP

Mireille Mathieu fêtera ses cinquante ans de carrière à L'Olympia les 24 et 25 octobre 2014. Elle y débutera sa tournée anniversaire qui la mènera notamment à Tours. Sa dernière tournée datait de 2005.

Par L.A / AFP

Pour cet anniversaire, je suis très heureuse de chanter dans la salle mythique de l'Olympia où j'ai débuté en 1965, et de retrouver avec une immense joie le public français au cours de la tournée qui suivra, notamment à Lille, Marseille, Tours, Nantes, Bordeaux et, bien sûr, à Avignon     

Mireille Mathieu


La chanteuse, qui a fêté ses 67 ans en juillet, est également très attendue en Allemagne, en Russie, en Pologne et dans les Pays Baltes. La Demoiselle d'Avignon ne s'était pas produite en tournée française depuis 2005.

130 millions d'albums vendus 

Mireille Mathieu, a vendu 130 millions d'album depuis ses débuts en 1964, d'après les chiffres fournis par sa société de production Abilène Disc. La jeune artiste avait été repérée à l'occasion d'un concours municipal, "On chante dans mon quartier", qu'elle a remporté à Avignon, sa ville natale.

Son premier passage à la télévision remonte au 21 novembre 1965, dans le télé-crochet "Télé-Dimanche". Elle avait foulé la scène de L'Olympia un mois plus tard, invitée du "Sasha Sow de Sacha Distel, avec Dionne Warwick.

Mireille Mathieu

            
1966, Mireille Mathieu à Télé Dimanche

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus