Cet article date de plus de 7 ans

M2C de fil en aiguille

Plongeons dans l’univers de la mode loin des podiums et des grandes maisons de couture … Depuis 10 ans La petite entreprise de confection M2C à Baugy dans le Cher développe son activité de fil en aiguille.
C'est l'une des rares entreprises de confection qui a survécu à la fuite des marques d'habillement vers les pays en voie de développement. Et pour s'en sortir, M2C a pris le tournant de la haute couture et du sur-mesure. C'était en 2001.
Aujourd'hui, l'atelier tourne bien, avec dix-neuf salariés. La moitié de sa production est exportée aux Etats-Unis, le reste est destiné à une clientèle de proximité.
En 2010, pour faire connaître sa création, l'entreprise organisait des défilés dans les villages avec ses salariées en guise de mannequin.

Défilé 2010 de M2C

Un défilé privé est prévu ce week-end pour découvrir la nouvelle collection...Le 7 et 8 décembre prochain, à l'occasion du marché de noël, M2C confection ouvre les portes de son magasin au 7 bis chemin de Montifault à Baugy dans le Cher. Une occasion de découvrir le vêtement sur-mesure à destination des particuliers.

 voir le reportage à Baugy dans le Cher, avec Flori et  Martine Mempontel, responsable commerciale et gérante de M2C Confection

durée de la vidéo: 01 min 53
M2C Confection



 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode entreprises économie