Reprise du travail la semaine prochaine chez Fagor

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L avec AFP

Fagor-Brandt de Vendôme (Loir-et-Cher) et Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont reprendre le travail dans le courant de la semaine prochaine, après quasiment deux mois d'arrêt des lignes de production, a annoncé jeudi le directeur des deux sites, Thierry Madzar.

La direction, qui négocie actuellement avec ses fournisseurs, prévoit la sortie de 500 fours la semaine prochaine à Orléans et la production de tables à induction "en quantité très limitée" à Vendôme. La reprise du travail ne sera que partielle et progressive, et l'activité pourra encore connaître des interruptions, a tenu à préciser M. Madzar. 



Pour redémarrer, Fagor Brandt a obtenu le 3 décembre 10 millions d'euros d'aide de l'Etat accordée au titre du Fonds pour le développement économique et social (FDES). 



Le groupe d'électroménager, placé en redressement judiciaire le 7 novembre par le tribunal de Nanterre, emploie plus de 1.800 salariés en France, dont 530 à Saint-Jean-de la-Ruelle et 230 à Vendôme. Son sort est désormais suspendu à la décision du tribunal de Nanterre, qui examinera les offres de reprise en janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité