Festival de Vendôme: le mash-up en libre-court

Entre long-métrages et documentaires, le Festival du film de Vendôme fait aussi une place au cinéma expérimental tel que le mash-up. Une technique qui mixe des images et des sons déjà existants offrant un zapping singulier et souvent drôle (à découvrir ci-dessous)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le mash-up est un procédé aussi vieux que le cinéma parlant. Le cinéaste américain Woody Allen a même été un adepte du genre en détournant des images de karaté. Avec l'arrivée des nouvelles technologies et des plate-formes de vidéo, le mash up connaît un essor sans précédent. Depuis 2010, il a même son festival au forum des images à Paris. 

Autre curiosité à découvrir à Vendôme. La table Mash-up, un outil de montage interactif créée par le réalisateur Romuald Beugnon. Cette table offre un accès intuitif et ludique au montage vidéo. A voir dans le reportage de Xavier Naizet et Yves le Bloa. 
 

La 22e édition du festival du film de Vendôme se déroule du 6 au 13 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information