Flora Coquerel : un retour émouvant

Miss France 2014 a retrouvé, mercredi, ses proches et ses fans de la Région Centre. Une journée chargée d'émotion. Morancez, Chartres et Orléans ... le marathon s'achève dans les studios de France 3 Centre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Dix jours après son élection, Miss France 2014 continue de vivre un conte de fée. Arrivée vers 12h30, à Morancez en Eure-et-Loir, elle est reçue comme une star. Ovationnée par ses fans et par les habitants de sa commune de 1.500 habitants venus en nombre l’accueillir en nombre.

L'émotion de Flora Coquerel

Flora a pu mesurer toute sa popularité, mercredi, en revenant dans sa région. Ses proches, ses fans et tous les élus du département - maire, conseiller général, sénateur - étaient là pour féliciter l'ex-miss Orléanais. Le maire de la commune (sans étiquette), Gérard Besnard a déclaré : « Je te l'avais dit que tu gagnerais. Franchement, le conseil municipal et les gens de Morancez sont très fiers de toi ». Avant d’ajouter « Tu seras Miss France à vie et toujours Morancéenne ». Il lui a également souhaité de décrocher la couronne mondiale.

La Miss est ensuite montée dans une calèche, tirée par deux chevaux cobs normands. Accompagnée d’une fanfare, elle est partie de la mairie pour se rendre à la salle polyvalente. Sur le chemin, elle s'est prêtée au jeu des autographes et des photos.  Fans et habitants ont déclaré : « Elle représente bien notre région » ou encore, « Elle est simple et c'est ce qu'on aime, chez nous, on est comme ça ». Flora Coquerel a eu du mal à retenir ses larmes lorsqu’elle a pris la parole :

« C'est très émue et ravie que je représente l'Orléanais mais aussi la France ».


Vers 16  heures , Miss France 2014 s'est rendue à Chartres. Des milliers de personnes l'attendaient sur la place des Epars. Le député-maire UMP, Jean-Pierre Gorges l’a félicité et lui a proposé officiellement de devenir « le visage de la Cosmetic Valley ». La petite guerre entre la ville de Chartres et d’Orléans continue pour organiser le prochain concours Miss France continue. Serge Grouard, député-maire UMP d’Orléans met en avant le fait qu'il s'agit de l'ex Miss-Orléanais, Jean-Pierre Gorges, lui, précise que la jeune femme de Morancez est d’abord eurélienne 
>>> Lire aussi : Orléans/Chartres : qui organisera le concours Miss France 2015?

La journée marathon continue. Direction Orléans pour rejoindre France 3 Centre et être interviewée en direct dans le journal.

Invitée du journal 19/20 sur France 3 Centre

C’est vers 18h40 que la Miss est arrivée dans nos locaux accompagnée de son frère et de ses parents. Elle se rend rapidement dans la loge pour une retouche maquillage et pour mettre le diadème sur sa tête. A ses côtés, sa mère Sephi Coquerel. Elle ne dit rien mais dans ses yeux se lisent la fierté. Un regard complice et un sourire sont échangés entre les deux femmes.

19 heures, le journal commence. C’est bientôt le moment pour la Miss de rejoindre sur le plateau les présentateurs, Benoît Bruère et Séverine Bourgault. Sur le côté, sa mère, son père Frédéric Coquerel et son frère Cédric la soutiennent.


Le journal se termine. Ses proches profitent pleinement d'elle. Ils ne l'avaient pas revue depuis son élection. Quand elle a quitté le domicile familial, Flora était Miss Orléanais, aujourd'hui, elle revient dans sa Région avec la couronne de Miss France 2014. Ses parents et son frère se disent « heureux de pouvoir passer les fêtes de fin d'année avec elle ». 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information