En obtenant l'hypothèque du terrain de l'association évangélique "Vie et lumière" à Nevoy le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a déclaré dimanche sur BFMTV qu'il était allé "jusqu'au bout"
L'été dernier, le député maire de Nice Ch.Estrosi avait déclenché une polémique en promettant de "mater" les gens du voyage qui s'étaient installés illégalement sur un complexe sportif de sa ville. Dénonçant des agissements coûteux pour "les contribuables français", il avait promis à tous les maires un "mode d'emploi" pour les combattre.
Il y a 5 semaines, Ch.Estrosi a obtenu du TGI de Montargis une hypothèque de 625 000 euros sur la propriété de Nevoy appartenant à l'association évangélique "Vie et lumière" dans le Loiret. "Je ne les ai pas épargnés car quand je les ai traités de délinquants c'était des délinquants", a-t-il affirmé dimanche sur BFMTV.
##fr3r_https_disabled##
Un montant disproportionné selon les tsiganes de "Vie lumière"
En octobre dernier, l'organisateur des rassemblements évangéliques de Nevoy, Joseph Charpentier, avait estimé le montant des dégâts disproportionné ." Nous avons stationné une nuit à Nice. Il faisait très beau. Le terrain n'a pas pu se dégrader en 24h. Ce n'est pas possible" avait-il réagi. Les avocats de chacune des parties doivent se rencontrer jeudi, au tribunal de grande instance de Montargis pour tenter de trouver un arrangement à l'amiable.
Un déficit d'aires de grand passage
Les gens du voyage réclament depuis des années la création d'aires de grand passage pouvant accueillir jusqu'à 250 caravanes dont, légalement, chaque département doit être pourvu. Ce qui n'est toujours pas le cas dans le département de la Côte d'Azur.
►Lire aussi sur Francetv Info: Gens du voyage; que dit la loi ?