Le pont routier de Mardié s'est partiellement effondré lundi vers 9h30. Des infiltrations d'eau seraient à l'origine de l'affaissement de l'ouvrage vieux de 100 ans.
L'effondrement du pont n'a fait aucun blessé. Par chance, aucun piéton ne circulait à ce moment-là. Les lieux ont été sécurisés par les services de la commune de Mardié. La circulation a été maintenue dans les deux sens à Pont-aux-Moines.
Trop d'eau
Les pluies abondantes de ces dernières semaines auraient accentué les infiltrations d'eau déjà à l'oeuvre dans le pont. Mais, selon le maire de Mardié Christian Thomas, "la situation aurait pu être évitée ". L'édile affirme avoir alerté à plusieurs reprises le conseil général du Loiret depuis juillet des fissures qui étaient apparues sur le pont. Sylvain Adamn, responsable de l'agence territorriale d'Orléans a déclaré: " Le conseil général était en train d'étudier le dossier mais les intempéries nous ont pris de court".La collectivité a dépêché des techniciens pour évaluer l'ampleur de la reconstruction. Les travaux devront tenir compte d'une conduite de gaz qui alimente l'ensemble des foyers mardésiens.