Cet article date de plus de 7 ans

Le spectacle de Dieudonné interdit à Tours

Le maire de Tours, Jean Germain, vient de prendre un arrêté interdisant le spectacle de Dieudonné qui devait se jouer à Tours, vendredi.
Dieudonné M'Bala M'Bala, déjà condamné à de multiples reprises pour antisémitisme ou injures raciales, doit commencer jeudi à Nantes une tournée qui devait ensuite le mener au centre des congrès "Vinci" de Tours vendredi, puis au zénith d'Orléans samedi. La salle de 2.000 places du centre de Tours où le spectacle "Le mur" de Dieudonné était annoncé affichaite complet. La représentation a été interdite.

ci dessous un extrait de la conférence de presse donnée par Jean Germain le 7 janvier à Tours

durée de la vidéo: 01 min 30
Jean Germain maire de Tours
Lundi soir, le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, qui a été appuyé par le préfet de Gironde, a annoncé qu'il allait interdire le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, prévu le 26 janvier à Bordeaux. 

A Nantes, le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée doit prendre une décision mardi à la mi-journée concernant une interdiction du spectacle au Zénith de Nantes.

A Orléans, le député-maire UMP Serge Grouard avait requis dès novembre dernier une interdiction de se produire pour l'humoriste. Une conférence de presse est prévue ce mardi après-midi à 16H00. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dieudonné