Cet article date de plus de 7 ans

SNCF: les abonnés de la ligne Tours-Orléans réclament un dédommagement

Retards, perturbations, grèves, les usagers de la ligne Tours-Orléans dénoncent les multiples dysfonctionnements qu'ils subissent depuis décembre et réclament auprès du conseil régional du Centre et de la SNCF un dédommagement financier sur leur abonnement de février. 
Voyageurs à l'arrivée en gare d'Orléans.
Voyageurs à l'arrivée en gare d'Orléans. © F3 Centre
Mardi matin, aucun retard n'était annoncé en gare d'Orléans. Une ponctualité qui surprendrait presque certains usagers. Chaque jour, ils sont des centaines à emprunter la ligne reliant Tours à Orléans. En décembre, ils ont essuyé plusieurs grèves dont une régionale reconduite chaque vendredi. "La liaison a été catastrophique avec de nombreux problèmes techniques suivis de grèves..." déplore Pascal Foulon, président du Collectif des Gares du Val de Loire (CGVL). Dans un courrier adressé début janvier au président de la région Centre François Bonneau et à la SNCF, le CGVL réclame une ristourne de 50% sur l'abonnement du mois de février au nom des "conditions de transport médiocres" de fin d'année. Une réclamation qui n'a pas encore obtenu de réponse à ce jour. 

video: reportage mardi matin en Gare d'Orléans (par F.Bouteiller et I.Racine) 

durée de la vidéo: 01 min 23
SNCF Tours-Orléans: les usagers réclament une ristourne

 

Quatre lignes malades en région Centre

Quatre des douze lignes malades recensées par la SNCF en 2011 se trouvent en région Centre (Ligne de banlieue N à Dreux,  Paris-Chartres-Le Mans;  Paris-Orléans-Tours et TGV Paris-Tours). Une situation que la SNCF s'est engagée à améliorer en lançant un vaste programme de modernisation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun