Un détenu s'évade du centre psychiatrique de Chartres

Un homme de 25 ans s'est évadé mercredi midi d'une chambre du centre psychiatrique du Coudray à Chartres (Eure-et-Loir) normalement destinée à l'accueil des détenus. L'individu, considéré comme non-dangereux par le personnel pénitentiaire, est activement recherché.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu était incarcéré depuis 2011 à la maison d'arrêt de Chartres pour des cambriolages. Depuis quelques semaines, il avait un comportement agressif vis-à-vis de ses co-détenus. Dimanche soir, il a tenté de s'évader une première fois en montant sur le toit de la maison d'arrêt. Retenu par les gardiens, il a été pris en charge par un médecin qui a exigé son hospitalisation d'office au centre psychiatrique Henri Ey de Chartres. C'est de là qu'il s'est évadé d'une chambre fermée destinée à l'accueil des détenus. 

Selon le personnel pénitentiaire, ce détenu ne serait pas dangereux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information