Cet article date de plus de 7 ans

Dieudonné et sa compagne entendus à la Gendarmerie d'Anet (28) pour violences

Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir). L'audition fait suite à une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier de Justice.
septembre 2010
septembre 2010 © PIERRE VERDY / AFP

Un huissier, venant signifier un acte, aurait été molesté 

L'audition de Dieudonné et de sa compagne fait suite à une plainte déposée par un huissier de justice.  Lundi soir, des huissiers se seraient présentés à Saint-Lubin-de-la-Haye, où vit le couple, pour "signifier un acte" dont la nature n'a pas été précisée. Un des huissiers aurait alors été molesté. L'huissier a évoqué un tir, lors de son passage chez le couple, qui pourrait provenir d'un engin lanceur de projectiles en caoutchouc. C'est dans le cadre de cet incident que Noémié Montagne et Dieudonné se sont présentés, séparément, à la Gendarmerie d'Anet, où ils se sont présentés librement.

Récit France 3 Centre, A.Heudes
durée de la vidéo: 01 min 05
Dieudonné en garde à vue

Le couple porte plainte pour "intrusion de domicile"

Le couple a porté plainte pour "intrusion de domicile", a indiqué leur avocat, Sanjay Mirabeau. D'après lui, un ou des huissiers se sont présentés au domicile du polémiste en Eure-et-Loir dans la soirée "pour faire exécuter un jugement sur le paiement d'amende" et "ont essayé de passer par dessus la palissade". "La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir", a expliqué l'avocat.

Une perquisition menée au domicile de Dieudonné

Une perquisition a été menée mardi au domicile. Selon les enquêteurs, unengin lanceur de projectiles en caoutchouc a été retrouvé. "Dieudonné voudrait qu'on le laisse tranquille ou du moins qu'on le traite de façon normale, c'est-à-dire que les huissiers viennent à des heures normales pour lui remettre des plis", a déclaré Me Mirabeau.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dieudonné