Dieudonné et sa compagne entendus à la Gendarmerie d'Anet (28) pour violences

Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir). L'audition fait suite à une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier de Justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un huissier, venant signifier un acte, aurait été molesté 

L'audition de Dieudonné et de sa compagne fait suite à une plainte déposée par un huissier de justice.  Lundi soir, des huissiers se seraient présentés à Saint-Lubin-de-la-Haye, où vit le couple, pour "signifier un acte" dont la nature n'a pas été précisée. Un des huissiers aurait alors été molesté. L'huissier a évoqué un tir, lors de son passage chez le couple, qui pourrait provenir d'un engin lanceur de projectiles en caoutchouc. C'est dans le cadre de cet incident que Noémié Montagne et Dieudonné se sont présentés, séparément, à la Gendarmerie d'Anet, où ils se sont présentés librement.

Récit France 3 Centre, A.Heudes

Le couple porte plainte pour "intrusion de domicile"

Le couple a porté plainte pour "intrusion de domicile", a indiqué leur avocat, Sanjay Mirabeau. D'après lui, un ou des huissiers se sont présentés au domicile du polémiste en Eure-et-Loir dans la soirée "pour faire exécuter un jugement sur le paiement d'amende" et "ont essayé de passer par dessus la palissade". "La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir", a expliqué l'avocat.

Une perquisition menée au domicile de Dieudonné

Une perquisition a été menée mardi au domicile. Selon les enquêteurs, unengin lanceur de projectiles en caoutchouc a été retrouvé. "Dieudonné voudrait qu'on le laisse tranquille ou du moins qu'on le traite de façon normale, c'est-à-dire que les huissiers viennent à des heures normales pour lui remettre des plis", a déclaré Me Mirabeau.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information