Cet article date de plus de 7 ans

La grève reconduite à la République du Centre

Le quotidien régional ne paraîtra pas jeudi. Le mouvement de grève entamé vendredi dernier est maintenu.  Le groupe Centre France s'est engagé dans un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 60 postes sur le site de Saran (Loiret)
La République du Centre en grève
La République du Centre en grève © F3 Centre
Depuis vendredi dernier, nos confrères contestent le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par le groupe Centre France La Montagne. Sur le site de Saran, le plan de restructuration impacte principalement l'imprimerie où sont tirées les éditions de la République du Centre et du Berry Républicain (Bourges). Les ouvriers des rotatives suivent particulièrement la grève. Ils dénoncent notamment le manque de négociation sur le montant des indemnités de licenciement. 

Au total, 250 postes vont être supprimés dans le groupe de presse. L’Yonne Républicaine, le Berry, le Journal du Centre et de l’Echo Républicain (Chartres)  sont également touchés par des suppressions de postes.  Les salariés du groupe de presse se sont donné rendez-vous jeudi à Clermont-Ferrand au siège de Centre-France. 

reportage mercredi matin à Saran (par P.Bouchenot et J.P Brusseau) 
Intervenants:
 Martin Blanquet Mécanicien imprimerie, Patrick Boullen Secrétaire CE (CFDT) et Gilles Crémillieux Secrétaire général Centre France Directeur général adjoint République du Centre
Grève reconduite à la République du Centre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias mouvement social