Lors de son réquisitoire, le Procureur de la République a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité pour les deux accusés assortie d'une période de sureté maximale pour André Chassaing. Les deux hommes comparaissent devant la cour pour avoir drogué puis noyé une jeune fille de 15 ans en 2009
Dans son réquisitoire, l’avocat général est revenu sur la personnalité de Malory Gauthier. Il a rappelé que, selon les témoignages elle n’était pas d’humeur suicidaire. Elle était seulement "une adolescente immature, capable de suivre le premier venu".
Il a mis également en avant les enfances difficiles des deux accusés avec des pères alcooliques et violents. Il a surtout insisté sur la multitude de versions entendues sur les circonstances de la noyade de Malory Gauthier. "Trop de mensonges, trop de contradictions dans cette affaire" a-t-il précisé. Noël Pezard a en effet reconnu en garde à vue le viol six mois plus tôt de l’adolescente et sa présence sur les bords de Loire le soir de l’assassinat en décembre 2009 puis il est revenu sur ces aveux.
L’avocat général a rappelé que dans cette affaire il y avait d'une part le viol et de l’autre l’assassinat de la jeune fille. Il a insisté sur le fait que Noël Pezard avait déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineure et que André Chassaing avait lui un très lourd passé judiciaire.
Les avocats de la défense plaident l'acquittement
Pour son avocat, rien ne prouve que Noël Pezard ait violé ou assassiné la jeune fille. Rien ne prouverait non plus qu'elle ait été forcée à avaler les médicaments qu'elle avait ingéré. L'avocat d'André Chassaing, quant à lui, a expliqué que son client, s’il était sur les lieux du crime, se tenait très à l’écart et n'est en rien mêlé à la noyade de Malory Gauthier.Le verdict est attendu ce soir.
Reportage F3 Centre, D.Cros, JP Brusseau :