Affaire Malory Gauthier : 4 et 8 ans de prison pour les accusés

Noël Pezard a été condamné à 8 ans d'emprisonnement pour viol, André Chassaing à 4 ans de prison pour non-dénonciation de crime. Le Procureur avait requis la réclusion criminelle à perpétuité pour les deux accusés mais la thèse de l'assassinat n'a pas été retenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé jeudi soir, après 6 heures de délibérations. L'accusation pour assassinat n'a finalement pas été retenue. Aucune preuve n'a en effet permis de démontrer que les deux hommes aient assassiné la jeune fille. Les accusés ont en revanche été condamnés pour non-assistance à personne à danger. Noël Pezard a été condamné à 8 ans d'emprisonnement pour viol. André Chassaing à 4 ans, pour non-dénonciation de crime.

Lors de son réquisitoire, le Procureur de la République avait réclamé la réclusion criminelle à perpétuité pour les deux accusés assortie d'une période de sureté maximale pour André Chassaing.
Les deux hommes comparaissaient devant la cour pour avoir drogué puis noyé la jeune fille de 15 ans en 2009.

Reportage France 3 Centre D.Cros, JP Brusseau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information