Créée à l'initiative des artisans boulangers du Loir-et-Cher en 2013, la charte "100% viennoiseries maison " s'étend désormais à l'ensemble de la région Centre. Elle garantit au consommateur un produit fait-maison.
Avec la charte ""100% viennoiseries maison ", exit les surgelés ! Ils représentent encore en France 80% des produits commercialisés. Car, pour des raisons de rentabilité, la majorité des boulangers achètent leurs croissants, pains au chocolat ou leurs brioches sous forme de pâtes prêtes-à-cuire auprès d'un fabricant industriel.
Avec le label "100% viennoiseries maison ", les
La charte, signée lundi après-midi à la préfecture de Blois, va permettre aux artisans de l'ensemble de la région Centre d'y adhérer. L'initiative a reçu le soutien de la Chambre des métiers et du conseil régional.
► à voir: le reportage de A.G. Emonet à Blois dans le JT de 19h