Exposition d'orchidées au Parc Floral d'Orléans

Vous avez jusqu’au dimanche 16 février pour venir découvrir une collection exceptionnelle d’orchidées dans la serre aux papillons du Parc Floral d’Orléans la Source. Plusieurs centaines de plantes déploient leurs fleurs blanches ou colorées...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Les Orchidées ou Orchidacées forment une grande famille de plantes monocotylédones. C'est une des familles les plus diversifiées, comptant plus de vingt-cinq mille espèces, réparties en huit-cent-cinquante genres.
Les nombreuses variétés provenant du monde entier proposées au Parc Floral viennent de la célèbre maison  Vacherot et Lecoufle.
Plus que centenaire, la maison Vacherot et Lecoufle se prépare à combler toutes vos attentes sur ces plantes délicates.
Tous les matins à 11h00 dans des ateliers gratuits, ouverts à tous, Philippe Lecoufle donne des conseils de culture et de rempotage. Ses connaissances sur la conservation, la création et la sélection de nouvelles variétés d’orchidées décoratives sont également très précieuses.
En quatre générations d’horticulteurs voués à la culture des orchidées, Vacherot & Lecoufle a acquis une réputation internationale. Aujourd’hui, c’est toujours sur le site d’origine de La Tuilerie à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne que Philippe Lecoufle, arrière petit-fils du fondateur et sa femme Françoise dirigent l’entreprise familiale. Le cas est unique au monde d’une entreprise à ce point ancienne, spécialisée dans la même culture et restée dans la famille.

Notre conseil si vous voulez faire refleurir votre plante !  


►Enlevez toutes les fleurs fanées dès que celles-ci commencent à tomber

►Laissez  la plante en dormance quelques jours avant de procéder à la coupe.

►En partant de la base, comptez deux bourgeons et coupez la tige un centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Une nouvelle pousse avec d’autres bourgeons pourra alors apparaître deux à trois mois après l'opération.

Avec ces conseils, vous pouvez garder votre orchidée  3 à 5 ans !

 

ENTREE DU PARC FLORAL et ENTREE DE L'EXPOSITION GRATUITES
jusqu'au 16 février 2014 de 10 h à 18 h (dernière entrée 17h)

Renseignements :
www.lorchidee.fr - 01 45 69 10 42
www.parcfloraldelasource.com - 02 38 49 30 00

Contacts :
Philippe Lecoufle - 06 03 91 55 11
Françoise Lecoufle - 06 03 91 55 25
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information