Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais se sont imposées, hier, face au Havre. Score du match : 33-26. Grâce à cette victoire, elles se qualifient pour la finale de la Coupe de France, le 24 mai, à Paris.
Cinq jours après avoir battu le Havre par 34-23 en championnat, les Panthères ont retrouvé, hier mercredi à Saran, leurs adversaires normandes.
Dominatrices, surtout en première période, les handballeuses de Fleury-les-Aubrais étaient en grande forme. Dès la première mi-temps, elles prennent une belle avance et s'imposent. Elles sont très présentes en défense et s’appuient sur des rotations efficaces. A la pause, le score est de 19-11.
Mais leurs adversaires du Havre restent confiantes. Elles redoublent de combativité et reviennent à la charge. L’écart se ressert : 23-18. Les Fleuryssoises ne lâchent rien et ne se laissent pas inquiéter. Deux minutes avant le coup de sifflet, le public du FLHB scande déjà « On est en finale ». 33-26 au coup de sifflet final. Les Panthères ont persisté et signé. Une victoire qui leur ouvre les portes de la finale de la Coupe de France, le 24 mai, à Paris.
► Reportage signé Elina Weil et Yves Lebloa