• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Châteauroux : le candidat au tatouage néo-nazi exclu de la liste FN

© capture écran, rafindre.over-blog.com
© capture écran, rafindre.over-blog.com

Bastien Durocher, le candidat FN  qui a un blason de la Division SS Charlemagne tatoué sur le bras gauche a été exclu de la liste Bleu marine de Châteauroux. "Suite à l'émotion suscitée et dans un souci d'apaisement et de transparence", il ne figurera pas sur la liste qui sera déposée ce vendredi.

Par L.A. /AFP

Après la diffusion par un groupe antifasciste des photos du tatouage de Bastien Durocher, la tête de liste du Front National à Châteauroux, Matthieu Colombier, avait d'abord annoncé qu'il maintenait sa confiance à son candidat et qu'il n'envisageait pas de l'exclure du mouvement. Mais suite à l'émotion suscitée par rapport à la découverte de ces photos, il nous a expliqué que Bastien Durocher ne figurerait pas sur cette liste.  "Dans un souci d'apaisement et de transparence, il sera remplacé sur la liste que nous déposerons aujourd'hui" a annoncé Matthieu Collombier, tout en renouvelant sa confiance à son ancien candidat.

Bastien Durocher avait expliqué, à la Nouvelle République, ne pas comprendre comment ces photos étaient arrivées sur le net. Il affirme les avoir supprimées de son profil Facebook en septembre 2011. Il a ajouté qu'il n'avait pas forcément "ces idées là" et qu'il avait de "mauvaises fréquentations" à l'époque où il s'est fait faire ce tatouage néo-nazi.


Sur le même sujet

17e rassemblement national Simca

Les + Lus