Les deux balles ont été découvertes lundi dernier dans un courrier non affranchi déposé dans la boite aux lettres de la Confédération autonome du travail (CAT) de l’entreprise Mars Petfoods de St Denis de l’Hôtel (Loiret).
Le pli contenant les deux balles de 22 Long rifle a été ouvert par un cariste adhérent du syndicat. Très choqué, il est actuellement en arrêt maladie. Car si le courrier ne lui était pas directement adressé, la menace contre le syndicat, elle, est manifeste. Pourquoi ? Jean ne se l’explique pas. « Je n’ai jamais eu l’impression de déranger par mes activités syndicales. L’ambiance a toujours été bonne ici. Je suis écoeuré par de telles méthodes » » a-t-il confié à nos confrères de la République du Centre. La direction de l’usine Mars petfoods de Saint Denis-de-l’Hôtel a condamné cet acte.
En 2013, le groupe américain fabricant de produits alimentaires, qui possède sept usines en France, s’est classé 3e au palmarès des « Best work places », des entreprises où il fait bon travailler.