Les sonneurs de trompe giennois, du 16ème siècle à nos jours
Quand généalogie et tradition se rencontrent, quand la petite histoire rejoint la grande, Gien renoue avec ses origines.
L'association des sonneurs de trompe du giennois et "Le Bien Aller Briarois" organisent ce dimanche, une exhibition pour retracer l'histoire traditionnelle de la trompe de chasse, dans cette partie du département du Loiret.
Sous l'égide d'Henri Linarès, conservateur du musée de la chasse, Yvete Constantin, secrétaire de l'association "Gien Généalogie" raconte l'histoire des sonneurs dans le temps, une histoire retracée sur des arbres généalogiques, dont certains remontent au XVIème siècle.
On y apprend notamment, que ces dernières décennies, les sonneurs de trompes n'étaient pas tous chasseurs. certains étaient, entre autre, ouvriers d'usine. Pour eux, intégrer un groupe de sonneurs était un moyen de voyager, et de découvrir d'autres pays.
Expositions généalogiques, concert de sonneurs de trompe, à découvrir à la salle des fêtes Bernard Palissy à Gien, ce dimanche 2 mars jusqu'à 18h