Baisse de l’abstention en région Centre

Dans la région, les électeurs se sont plus déplacés qu’au premier tour !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation était l’un des enjeux de ce second tour. Malgré les appels aux votes répétés des responsables politiques à droite comme à gauche, les français se sont moins mobilisés. A 17 heures, le taux de participation était de 52, 36 % contre 54, 72 % à la même heure au premier tour.

La région Centre bonne élève

En région Centre toutefois, les électeurs se sont plus déplacés dans les bureaux de vote.
A 17 heures, ils étaient 56, 51 % des inscrits sur les listes électorales à avoir glissé leur bulletin dans l’urne contre 55, 21 % la semaine dernière à la même heure. Parmi les six départements que compte la région, l’Indre reste le bon élève avec 58, 98 % de votants – en 2008, ils étaient 70, 77 %.
Dans l’Eure-et-Loir en revanche, la mobilisation est plus faible que dans le reste du pays avec seulement 52, 72 % de participation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information