A Saint-Aoustrille (36) : Collision mortelle entre une voiture et le train Paris Toulouse.

L'accident s'est produit ce matin, vers 7h30, à Saint-Aoustrille, à 6 km d’Issoudun dans l'Indre. Le conducteur de la voiture a percuté le train de Paris-Toulouse. Agé de 55 ans, le chauffeur du véhicule est décédé. 

Deux passagers du Paris-Toulouse ont été choqués et pris en charge par une cellule psychologique. Les autres passagers ont été évacués.

Le trafic sur la voie a été interrompu de 7H45 à 10H30, les trains étant stoppés en gares de Châteauroux et Vierzon (Cher), entraînant des retards pouvant aller jusqu'à deux heures sur la ligne Paris-Orléans-Toulouse-Limoges. La voiture, immobilisée sur la voie pour une raison encore inconnue, a été projetée à une dizaine de mètres lors de la collision avec le TER, qui transportait une soixantaine de passagers. L'automobiliste, âgé de 55 ans et demeurant à Issoudun (Indre), est mort sur le coup.



Interview de Jean-Marie Mondon
Commandant Cie Gendarmerie d'Issoudun


Interview de Jean-Marie MONDON Commandant Cie Gendarmerie d'Issoudun/ Reportage de Mekhak Movsissian





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité