Réviser ses examens dans un monastère

Pourquoi pas réviser dans un monastère ? C’est ce que font six étudiantes en médecine. Elles ont quitté Paris pour s’installer au monastère de l’Annonciade à Saint-Doulchard dans le Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six étudiantes en médecine ont élu domicile pour une semaine au monastère de l’Annonciade près de Bourges. Elles sont logées dans un bâtiment qui abrite une vingtaine de chambres. Coût pour une journée : 25 euros repas compris. 

« Changer de cadre », « être sereines», les jeunes filles aspirent à trouver, à quelques jours du concours, le repos et la concentration. Pour les soeurs de l'Ordre de l'Annonciation de la Vierge Marie, c'est une façon de rester "connecter" avec la jeune génération.

​►reportage à Saint Doulchard par A.Métais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information