Le parc fête, cette année, ses cinquante ans ! Notre série de reportages « On a retrouvé la Mémoire » nous emmène au Parc Floral de la Source près d'Orléans.
35 hectares de nature pour le plaisir des passionnés de jardin et des promeneursLe Parc Floral de la Source, qui épouse la forme d’un site naturel, est composé d’espaces où se juxtaposent les mondes végétal, minéral et animal.
Sa situation géographique singulière, à la lisière entre le coteau de Sologne et la plaine du Val de Loire, donne à son paysage un relief particulier. En son centre, après un parcours souterrain de plusieurs kilomètres, émerge la source du Loiret.
Au rythme des saisons se succèdent les floraisons, d’abord dans les sous-bois puis dans les jardins ou le long des allées, renouvelant ainsi continuellement la physionomie du domaine.
Lire aussi : Le Parc Floral de la Source
►Reportage : Flavien Texier, Pierre-Dominique Lepais et Stéphanie Teissier
►Intervenant : Julie Danet , responsable communication du Parc Floral
Reportage : Flavien Texier, Pierre-Dominique Lepais et Stéphanie Teissier
Samedi 24 mai :
« On a retrouvé la mémoire » vous emmenera à Maillé au sud de l'Indre-et-Loire, village martyr en 1944.
« On a retrouvé la Mémoire »Tous les samedis dans le 19/20 et sur Pluzz.fr rediffusion le lundi à midi dans le journal régional de France 3 Centre et sur http://centre.france3.fr/retrouve-la-memoire |