L'arrivée de nouveaux trains régionaux, trop larges, va nécessiter d'élargir 1.300 quais pour un coût de 50 millions d'euros. L'information révélée par le Canard enchaîné fait réagir les tweetos. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon l'hebdomadaire satirique, la région Midi Pyréneés est l'une des plus impactées par l'arrivée des nouveaux trains mal dimensionnés. Nos confrères de France 3 révèlent que la région en a commandé une cinquantaine. 


La politique s'en mêle
 

A gauche comme à droite, certains élus réclament des "comptes" à la SNCF.  Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé sur I<Télé que la "responsabilité des dirigeants" de la SNCF et de RFF est engagée. A l'UDI, c'est Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, qui s'en charge. 


A ce propos, un tweetos désabusé  



Un tweet digne du Canard enchaîné








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information