L'arrivée de nouveaux trains régionaux, trop larges, va nécessiter d'élargir 1.300 quais pour un coût de 50 millions d'euros. L'information révélée par le Canard enchaîné fait réagir les tweetos.
Selon l'hebdomadaire satirique, la région Midi Pyréneés est l'une des plus impactées par l'arrivée des nouveaux trains mal dimensionnés. Nos confrères de France 3 révèlent que la région en a commandé une cinquantaine.Les nouveaux TER sont trop larges : il faut raboter des quais de gares, notamment en Midi-Pyrénées @SNCF http://t.co/cw3SsclZvz
— France3MidiPy (@France3MidiPy) 20 Mai 2014
La politique s'en mêle
A gauche comme à droite, certains élus réclament des "comptes" à la SNCF. Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé sur I<Télé que la "responsabilité des dirigeants" de la SNCF et de RFF est engagée. A l'UDI, c'est Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, qui s'en charge.
La @SNCF_QR commande des trains trop larges qui ne passent pas sur 1700 quais... 50 millions d'euros gaspillés! Des têtes sont tombées?
— JC Lagarde (@jclagarde) 21 Mai 2014
A ce propos, un tweetos désabusé
Ce qui est sympa avec cette histoire de TER trop larges, c'est que les loosers de la #SNCF qui ont géré le dossier ne peuvent pas etre virés
— Ju (@jujusete) 21 Mai 2014
Un tweet digne du Canard enchaîné
Pouvons nous dire que mec chez #Sncf qui a acheté les rames de #TER est un bout-en-train ?
— Fred Zouille (@Torped00) 21 Mai 2014