24 heures du Mans : violente sortie de piste du chartrain Loic Duval

L'accident s'est produit mercredi au début des essais libres. L'Audi de Loïc Duval est violemment sortie de la piste, peu après le virage du Pont. Le pilote chartrain, vainqueur de l'édition 2013 a terminé sa course dans la barrière de sécurité. Sa voiture est partiellement détruite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chartrain Loïc Duval a été remplacé par l'Espagnol Marc Gené dans l'Audi N.1. Le pilote de réserve de chez Audi (engagé sur la Zytek-Nissan N.38) a été autorisé par le collège des commissaires à rejoindre l'équipage de  l'Audi N.1.

"Seulement deux écorchures" pour Loic Duval

Malgré la violence de son accident, Duval n'a souffert que de deux écorchures, selon Audi. "Les examens à l'hôpital du Mans ont confirmé que Loïc Duval n'est pas blessé, à part deux écorchures", avait écrit Audi Sport sur son compte Twitter.

Le vainqueur de l'édition 2013 avait perdu le contrôle de sa R18 e-tron quattro peu après le virage du Pont. Il avait terminé sa course dans la barrière de sécurité, endommageant lourdement sa voiture. Après l'intervention des équipes de sécurité, Duval avait été évacué en ambulance vers le centre médical du circuit, puis à l'hôpital pour des examens complémentaires.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information