Création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage à Tours

Travaux de réalisation d'une aire de grand passage à Tours (Indre-et-Loire) / © F3 Centre
Travaux de réalisation d'une aire de grand passage à Tours (Indre-et-Loire) / © F3 Centre

L'ouverture de l'aire de grand passage est prévue à Tours début juillet. Une bonne nouvelle avant les grands rassemblements religieux de l'été qui font se déplacer des milliers de gens du voyage. 

Par Ch.L et J.Ph Tranvouez

Cette aire de grand passage était très attendue car c'est la première à être réalisée en Indre-et-Loire. Un département où transitent de nombreuses caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage en route pour rejoindre les grands rassemblements évangéliques organisés au printemps et durant la période estivale. 

Jusqu'à présent, les convois de caravanes investissaient le plus souvent les parc de la Gloriette et de la Cousinerie ou encore le champ de foire de Rochepinard, seuls lieux susceptibles d'accueillir plusieurs dizaines de famille de gens du voyage. Ce qui posait un certain nombre de problèmes de sécurité. 

Cette nouvelle aire de grand passage est située sur la commune de Joué-lès-Tours sur le bord du Cher, juste à côté de l'actuelle aire d'accueil des gens du voyage. Le terrain s'étend sur 3 hectares. Il pourra accueillir au moins 200 caravanes. Et ce dès début juillet. 

lire aussiTours : une aire de grands passages opérationnelle pour l'été
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus