Une fuite de gaz importante a nécessité l'évacuation d'une centaine de personnes dans le quartier autour de l'avenue de Sully, à Saint-Amand-Montrond (18) mardi après-midi. Ils ont pu rejoindre leurs domiciles peu après 23 heures. Les travaux seront effectués ce mercredi.
Une centaine de personnes avaient été évacuées dans l'après-midi, autour des logements sociaux de l'avenue Sully. Elles ont toutes trouvé des solutions de relogement, chez des amis, dans la famille ou au foyer de jeunes travailleurs de la ville où 100 places étaient disponibles et où des repas avaient été également prévus. Quelques personnes patientaient au Crab, la salle polyvalente de la rue Victor Hugo de St Amand Montrond. Vers 23 heures, les personnes qui le souhaitaient ont pu rejoindre leur domicile.
Une fuite de gaz détectée dans l'après midi à Saint Amand Montrond
Une importante fuite de gaz avaient été signalée en milieu d'après-midi à St Amand-Montrond (18), dans le quartier de l'avenue de Sully, qui a alors été intégralement bouclé. Electricité, gaz et téléphone ont été coupés.Certains habitants, évacués, ont du être relogés. D'autres sont restés confinés chez eux car le risque d'explosion était bien réel, selon les pompiers.
30 pompiers se sont rendus sur les lieux avec un véhicule sanitaire, bientôt rejoints par le sous-préfet, le maire de la commune et la direction d'ERDF.