La ville d'Orléans organisait lundi matin une destruction d'une douzaine de roues qui ont participé à des rodéos sauvages. Ces courses de motos, à bord de quad ou de voitures sont de retour avec les beaux jours. Elles sont organisées le soir ou la nuit en toute illégalité au grand dam des riverains.
La ville d'Orléans a convié les médias lundi matin à une destruction de véhicules à la fourrière de l'agglomération. Ces voitures, quads, motos ont été confisqués après l'interpellation de leurs conducteurs, adeptes de rodéos sauvages. Souvent jeunes, les amateurs de rodéos roulent très vite et en s'affranchissant de toutes les règles de sécurité. Ils privilégient la fin de semaine pour leur course folle et bruyante, à un moment où les habitants sont chez eux.
La destruction des véhicules est un des moyens mis en oeuvre pour lutter contre ce phénomène qui perturbe la vie des quartiers de la Source et de l'Argonne depuis le retour du printemps.
"Depuis mars, une dizaine de véhicules est détruit chaque mois. Nous avons dressé une soixantaine de procès-verbaux et procédé à cinq interpellations" précise Olivier Geffroy, adjoint au maire chargé de la sécurité et de la tranquillité publique à Orléans.
►lire aussi: Les rodéos empoisonnent à nouveau la vie des habitants à La Source - République du Centre