Carnet rose au zoo de Beauval

Koala, éléphanteau, okapi... le zoo de Beauval est une véritable nurserie. Chaque année, pas moins de 500 animaux voient le jour. De quoi ravir les vétérinaires et les visiteurs. 

C’est l’été ... et c’est précisement à cette période que le zoo de Beauval enregistre le plus grand nombre de naissances et assiste régulièrement aux premiers pas de nombreux bébés. Avec 500 naissances par an, c’est la plus grande nurserie de France.

Parmi les dernières nés, un bébé koala. Son nom : "Alinga" ou déesse du soleil en aborigène. Il est sorti de la poche marsupiale de sa maman au mois de mai. Mandilo, lui, est un bébé lamantin. Il a aujourd’hui 3 mois. Lorsqu’il est né, sa mère n’a pas réussi à l’alimenter. Les vétérinaires ont dû lui donner le biberon. Mais au bout d’un mois, il a refusé de téter. Heureusement, sa mère produisait encore du lait et a pris le relais. Mandilo qui se laissait mourir de faim, a été sauvé. 

Au zoo, certaines naissances sont très rares. C’est la cas par exemple de Rungwe l'éléphanteau né en 2012, d’un petit rhinocéros indien mais aussi d’un bébé okapi. Toutes ces naissances sont un espoir pour la conservation des espèces en voie de disparition. Toujours dans le but de sauver des espèces, le zoo de Beauval permet de parrainer des animaux du parc avec des sommes variables.

Situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, le zoo de Beauval compte plus de 5.000 animaux. Il fait partie des 15 plus beaux zoo du monde!

► Reportage Amélie Rigodanzo et Benoît Bruère

Des bébés, des bébés et encore des bébés!!!

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité