Médaillée de bronze aux JO de Londres et championne d'Europe, l'orléanaise Automne Pavia, en grande forme, poursuit son entraînement au CREPS de Bourges en vue des championnats du monde de judo qui se tiennent dans un mois et demi à Cheliabinsk en Russie.
A 25 ans, Automne Pavia se sent prête à affronter les championnats du monde en Russie. A six semaines de la compétition, il s'agit des derniers réglages. En Russie, Automne Pavia devra affronter huit rivales de taille dans la catégorie des - 57kg. Parmi elles, la brésilienne Rafaela Silva, championne du monde en titre. Un sacré défi à relever qui n'effraie pas son entraîneur, Christophe Massina très confiant et qui assure que Automne possède toutes les qualités pour gagner l'or. "C'est une catégorie qui est très dense et très relevée. Automne a les moyens de remporter ce titre. Le jour de la compétition, il faudra tout mettre en place pour qu'elle soit la plus forte. "
Neuf judokates font partie de l'équipe de France féminine. Elles participent à leur 2e stage de préparation au CREPS de Bourges. Mercredi, place à la phase tactique avec des séances secrètes. Alors qui sera la meilleure judoka du monde ? Verdict à partir du 25 août prochain, à Tcheliabinsk dans l'Oural.