Surnommée la "Madoff de Touraine" Sylviane Hamon comparait jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Tours. Elle devra répondre de faux et d'altération frauduleuse de la vérité. C'est le premier volet de l'affaire car au total elle est soupçonnée d'avoir escroqué des millions d'euros.
Sylviane Hamon comparait libre jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Tours. Elle devra répondre devant la justice de " faux et altération frauduleuse de la vérité". Dans cette affaire d'escroquerie, sans précédent en Touraine, les juges examineront la plainte des établissement bancaires. Le prochain volet de l'instruction concernera la cinquantaine de particuliers qui auraient été floués par l'ancienne employée de banque.
Arrêtée le 27 décembre 2011 à son domicile de Besnais près de Bougueil, Sylviane Hamon avait défrayé la chronique. Surnommée la "Madoff de Touraine", elle est soupçonnée d'avoir soutiré à une cinquantaine de personnes près de trois millions d'euros en leur promettant des placements fictifs à des taux mirobolants. Selon le schéma des escroqueries pyramidales rodé par le New-Yorkais Bernard Madoff, les intérêts versés aux premiers "investisseurs" étaient payés par les capitaux investis par les nouveaux arrivants.
►Infos de dernière minute: l'affaire renvoyée au 22 janvier 2015
Le juge du tribunal correctionnel de Tours a décidé de renvoyer l'affaire au 22 janvier 2015. Ce qui permettra de juger tous les dossiers en même temps.
.