Les jeunes du Centre de Formation de la Berrichonne Football ont repris l'entraînement cette semaine dans les locaux de l'Institut régional de football (IFR). Un nouveau lieu plus proche de Châteauroux et moins coûteux pour le club qui traverse des difficultés financières.
L'heure de la rentrée a sonné... Pas pour les écoliers mais pour les jeunes du Centre de Formation de la Berrichonne Football. Ils ont repris l'entraînement le 4 août et s'apprêtent à vivre une saison un peu différente. Car la relégation du club en National et son repêchage en Ligue 2 le 10 juillet dernier ont chamboulé le fonctionnement de cette structure de formation qui accueille cette année une cinquantaine de jeunes joueurs prometteurs, âgés de 15 à 19 ans.
Le centre de formation de la Berrichonne Football s'est installé pour la saison à venir à l'Institut régional de football (IFR). Un site dont l'entretien sera moins moins coûteux que celui du château de la Tremblère. Le club de Châteauroux, bien que repêché en Ligue 2, a du réduire ses dépenses et passer de 7 à 4 millions d'euros de budget.
Aujourd'hui, sur les 26 joueurs qui composent l'effectif professionnel de la Berri, 17 sont issus du centre de formation.
►video: reportage au à l'IFR