Le mauvais temps booste la fréquentation touristique à Blois

La salle du roi du château de Blois / © France 3 Centre
La salle du roi du château de Blois / © France 3 Centre

Alors que de nombreux professionnels du tourisme se plaignent d'un été "pourri", la ville de Blois tire son épingle du jeu avec une fréquentation en hausse sur ses principaux sites touristiques.

Par JT

La pluie qui a plombé le moral de la plupart des professionnels du tourisme (et des vacanciers !) en juillet a fait des heureux du côté de Blois.

Plus de 2000 visiteurs par jour au Château, une file d'attente aux portes de la Maison de la Magie .. Les touristes qui ont choisi le Loir-et-Cher pour leurs vacances ont visiblement privilégié les activités à l'interieur au mois de juillet.

Des sorties "couvertes"


"La hausse de la fréquentation est assez nette par rapport à l'année dernière, se félicite Pierre-Gilles Girault, le conservateur adjoint du château de Blois. De l'ordre et 5 à 7% de visiteurs en plus entre le Château, le son et lumière et la Maison de la Magie. Le temps pluvieux nous a été favorable ..."

A Blois cette année, les visiteurs sont en majorité étrangers. Les allemands sont les plus nombreux, suivis des belges et des espagnols, de retour en masse après la crise.



Reportage d'Alain-Georges Emonet et Yves le Bloa


Bois : fréquentation touristique en hausse en juillet

 

Sur le même sujet

Les + Lus