• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Marie-Amélie Le Fur championne d'Europe du 400m

La loir-et-cherienne Marie-Amélie Le Fur décroche l'or au 400m aux championnats d'Europe d'athlétisme handisport au Pays de Galles. Et s'offre en plus le record mondial de la discipline.

Par JT

Marie-Amélie Le Fur, 26 ans, a remporté ce vendredi peu avant midi le 400m des championnats d'Europe d'athlétisme handisport à Swansea, au pays de Galles.

L'athlète blésoise, licenciée à l'AJ Blois-Onzain (41) s'est imposée en 61"41 devant l'allemande Irmgard Bensusan (61"85) et la néérlandaise Marlou Van Rhijn (61"88), faisant tomber dans la foulée le record du monde de la distance dans sa catégorie.

Prochain rendez vous pour Marie Amélie Le Fur dans ces championnats d'Europe, le saut en longueur vendredi après-midi.

Une fille en or

Marie-Amélie Le Fur pratique l'athlétisme depuis l'âge de 6 ans.
En 2004, elle est amputée de la jambe gauche, sous le genou, suite à un grave accident de scooter.
Elle reprend la course quatre mois seulement après cet accident qui changera le cours de la vie ...

Elle participe à ses premières compétitions handisport en 2005. Lors de sa première course, elle remporte le titre de championne de France du 200m et établit en même temps le nouveau record de France de la distance. Une championne est née ...

Depuis, plus rien ne l'arrête ! Cinq médailles paralympiques, dont l'or sur 100m en 2012 à Londres, championne du monde du 100m et du 200m en 2011, il ne manquait à son palmarès que des médailles européennes.

En voilà déjà une ...

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus