• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Piétons fauchés par une voiture : 1 mort et 3 blessés graves

Dramatique accident de voiture, quatre piétons fauchés. / © France 3 Pays de la Loire.
Dramatique accident de voiture, quatre piétons fauchés. / © France 3 Pays de la Loire.

A Saint-Jean-de-Monts en Vendée, un conducteur de 78 ans a perdu, mercredi soir, le contrôle de  sa voiture. Il a fauché quatre piétons. La famille de vacanciers percutée est originaire d’Indre-et-Loire. 

Par D.Cros

A 18h54 mercredi soir, le choc est violent quand un véhicule percute un groupe de piétons en plein centre-ville de Saint-Jean-de-Monts. La voiture fauche toute une famille de vacanciers. Incontrôlable elle heurte les plots du parking et finit sa course devant le porche de l'église.

À bord du véhicule, un homme de 78 ans et son épouse. Selon lui « la voiture, dotée d'une boîte automatique, s'est emballée. Il n'arrivait plus à la contrôler » explique à Ouest-France le substitut du procureur Olivier Dubief.

D’importants moyens de secours sont aussitôt dépêchés. 20 sapeurs pompiers et 5 véhicules sont mobilisés. A leur arrivée sur place, les secours sont confrontés à quatre victimes, membres d’une même famille, tous en état grave.

Selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire, la famille percutée est originaire d’Indre-et-Loire. La grand-mère en arrêt cardio-respiratoire, est décédée sur place. La mère de famille, âgée de 37 ans, a un membre inférieur quasiment sectionné. Ses deux enfants, un jeune garçon de 10 ans et une fillette de 5 ans, sont également grièvement touchés. Leur pronostic vital est réservé.

► Reportage réalisé par nos confrères de France 3 Pays de la Loire
Dramatique accident survenu en Vendée

 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus