L'équipe de France de basket féminin en plein préparation pour les Championnats du monde. Les Braqueuses formées en majorité de berruyères participent à un stage, à Limoges. Elles sont entraînées par Valérie Garnier, également coach à Bourges.
Elles enchaînent les passes, les dribbles, les shoots… les basketteuses de l'équipe de France s’entraînent dur, en ce moment, à Limoges (23 au 28 août).
Les Braqueuses formées en majorité de Berruyères participent à un stage d'une semaine pour préparer le championnat du monde qui se tiendra en Turquie fin septembre.
Et bien sûr l'entraîneur, c’est Valérie Garnier, également coach à Bourges. Elle a gardé à Limoges les 16 joueuses des stages précédents. Interviewée par nos confrères de France 3 Limousin, elle a déclaré avoir fait ce choix pour deux raisons : « les incertitudes médicales de certaines et le souhait de voir les joueuses en situation de match. C’est pourquoi à l’issue des deux scrimmages face au Brésil et l’Angola, je ferai une première sélection. Il nous reste bien évidemment beaucoup de travail et les matches de préparation à Limoges vont nous aider à progresser collectivement. »
Le mondial débutera pour les Françaises à Ankara, le 27 septembre contre la Turquie, le 28 contre la Mozambique, puis le Canada le 30 septembre.
► Reportage de François Clapeau et Mathieu Dégremont
Intervenants
Gaëlle Skrella Arrière équipe de France
Valérie Garnier Entraîneur équipe de France
Endéné Miyem Intérieur équipe de France