• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Valérie Garnier, coach de Bourges entraîne l’équipe de France

L'équipe de France de baskett-ball féminin s'entraîne du 23 au 28 août à Limoges. / © France 3 Limousin
L'équipe de France de baskett-ball féminin s'entraîne du 23 au 28 août à Limoges. / © France 3 Limousin

L'équipe de France de basket féminin en plein préparation pour les Championnats du monde. Les Braqueuses formées en majorité de berruyères participent à un stage, à Limoges. Elles sont entraînées par Valérie Garnier, également coach à Bourges.

Par D.Cros

Elles enchaînent les passes, les dribbles, les shoots… les basketteuses de l'équipe de France s’entraînent dur, en ce moment, à Limoges (23 au 28 août).

Les Braqueuses formées en majorité de Berruyères participent à un stage d'une semaine pour préparer le championnat du monde qui se tiendra en Turquie fin septembre.

Et bien sûr l'entraîneur, c’est Valérie Garnier, également coach à Bourges. Elle a gardé à Limoges les 16 joueuses des stages précédents. Interviewée par nos confrères de France 3 Limousin, elle a déclaré avoir fait ce choix pour deux raisons : « les incertitudes médicales de certaines et le souhait de voir les joueuses en situation de match. C’est pourquoi à l’issue des deux scrimmages face au Brésil et l’Angola, je ferai une première sélection. Il nous reste bien évidemment beaucoup de travail et les matches de préparation à Limoges vont nous aider à progresser collectivement. »

Le mondial débutera pour les Françaises à Ankara, le 27 septembre contre la Turquie, le 28 contre la Mozambique, puis le Canada le 30 septembre.


► Reportage de François Clapeau et Mathieu Dégremont
Ça bosse dur!

Intervenants
Gaëlle Skrella Arrière équipe de France
Valérie Garnier Entraîneur équipe de France
Endéné Miyem Intérieur équipe de France

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus