Enlèvement d’une fillette à Malesherbes : le père serait en Turquie

Selon les enquêteurs, le père de la petite Jana, enlevée à sa mère fin août, serait en Turquie. Il aurait pris un vol interne en direction d’un petit village proche de la frontière syrienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où est se trouve la petite Jana ? Sa mère qui réside à Malesherbes dans le Loiret est sans nouvelles d’elle depuis le 21 août. Elle soupçonne le père de l'enfant, un musulman converti, de l’avoir enlevé.

Lundi matin, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Pithiviers ont confirmé qu'Eddy Leroux se trouvait actuellement en Turquie. Il se serait rendu en avion dans un village proche de la frontière syrienne. Le parquet d'Orléans a délivré un mandat d'arrêt européen à son encontre.

Ilam, la mère de Jana, est séparée du père de son enfant depuis trois ans. Celui qui se fait appeler désormais Zayed avait la garde de la fillette une partie du mois d’août. Il devait la ramener à Malesherbes pour la rentrée des classes.

Edyy Leroux habitait Villefontaine en Isère avec sa nouvelle épouse Jihane qui avait, elle, deux petites filles de 3 et 5 ans. L'ensemble de la famille a totalement disparu il y a près de trois semaines. A leur domicile les enquêteurs n’ont rien trouvé. Le père de Jana, musulman converti,  se serait radicalisé ces dernières années. Selon ses proches, il menaçait depuis quelques temps de partir pour un pays musulman.

En marge de l’enquête, une page facebook vient d’être créée pour aider la mère de Jana à retrouver sa petite fille de trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information