Le marathon, une manne économique pour la Touraine

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Avec 3.500 inscrits, le marathon de Tours se classe d'emblée 6e marathon de France en terme d'inscrits. Hôteliers, commerçants et sites touristiques attendent des retombées économiques. 

Par D.Cros

Le Marathon de Tours est un événement national voir international. Il compte 3.500 inscrits !!! Un record en France pour une première édition. Une centaine de nationalités seront représentées au départ.

Nombreux attendent les retombées économiques. Ce marathon … une véritable aubaine pour les commerçants et les hôteliers de l’agglomération. La plupart des hôtels du centre ville affichent déjà complet. Les hébergements situés dans la périphérie de Tours se remplissent au fur et à mesure. 

Un partenariat avec l’office de tourisme de Tours Val de Loire a été mis en place pour faciliter les inscriptions et les réservations d’hébergement sur le site internet www.trouraineloirevalley.com. Les campings et les chambres d’hôtes seront aussi plus fréquentés qu’à l’habitude.

Certains professionnels du tourisme avouent être débordés par le succès inattendu de ce marathon. Ils se préparent déjà pour la deuxième édition.

Outre les hôteliers, les commerçants et les sites touristiques espèrent bien profiter de cet afflux de touristes et de sportifs. Leurs comportements seront étudiés à la loupe pour parfaire l’offre touristique.

► Reportage signé Jean-Paul Baume et Mehkak Movsissian 
3.500 inscrits au Marathon de Tours.

►Attention ! dans le cadre du Marathon Touraine Loire Valley qui se déroulera le dimanche 21 septembre prochain, certains itinéraires ou axes routiers ont été modifiés sur le secteur de Tours-Villandry.
 

► Plus d'infos sur  http://www.tourainfopro.com

 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus