Une cinquantaine de policiers assisté d'une équipe du RAID a procédé à l'interpellation de huit personnes. Toutes ont été placées en garde à vue. Un coup de filet qui a permis de démantelé un trafic de drogue entre les quartiers de la Source et des Carmes à Orléans.
Tout a commencé dans le quartier de la Source à Orléans. Dans la nuit du 27 juillet, les riverains sont réveillés par plusieurs coups de feu tirés en l'air. Quelques heures plus tard, des voitures sont la cible de fusils de chasse. A la fin du mois d'août, le résident d'un immeuble de la rue Jean d'Aulon toujours situé à la Source, retrouve sa porte d'entrée criblée de balles. L'enquête ouverte par la Sûreté départementale fait le lien avec un trafic de stupéfiants entre la Source et un autre quartier d'Orléans, celui des Carmes.
Ce mardi 16 septembre, 50 policiers sont déployés. Avec l'assistance de deux colonnes d'intervention du RAID et des équipes cynophiles, ils procèdent à sept interpellations. Une huitième personne a été arrêtée, un jour plus tard, soit mercredi matin.
Toutes ont été placées en garde à vue. Sept hommes et une femme, tous âgés d'une vingtaine d'année. Depuis, 4 personnes ont été remises en liberté.