L'accident n'a pas fait de victime mais il est impressionnant. Un camion qui roulait sur une route de Bourgueil, dans l'Indre-et-Loire, a perdu le tracto-pelle qu'il transportait. L'engin est allé s'encastrer dans une habitation.
L'accident est spectaculaire. Ce jeudi matin, vers 8 heures, un tracto-pelle de 15 tonnes a glissé d'un porte-charge sur lequel il se trouvait et a fini sa route contre une habitation. Le mur de la maison a été endommagé sur une dizaine de mètres.
L’accident s’est produit sur la route de Gizeux sur la commune de Bourgueil (Indre-et-Loire). D’après les premiers éléments, les chaînes retenant le véhicule auraient cédé.
Personne n’a été blessé. Par chance, au moment des faits la maison était inoccupée.
Contactée par téléphone, Pascale Ménard, la propriétaire des lieux a déclaré : "C'est impressionnant, les murs endommagés sont ceux de notre salon et de notre salle de bains. Les experts sont passés, selon eux, tous les murs de la maison ont bougé et sont fragilisés. Ce jeudi après-midi, je me rends à la mairie. Nous allons être relogés dans un appartement, pendant au moins deux mois, le temps de réparer les dégâts".